France Trouvez nous Connexion
0811 651 241
Coût d'un appel local

   

Questions et Réponses

Général

Que dois-je faire pour utiliser FlyDoc ?
Pour commencer à envoyer vos documents avec FlyDoc, il vous suffit d' acheter un pack prépayé avec votre carte bleue et c'est tout ! Votre crédit sera débité au fur et à mesure de votre consommation. Avec FlyDoc, vous ne paierez que ce que vous consommerez.
Est-ce que FlyDoc est immédiatement opérationnel après avoir acheté un Pack ?
Oui. Votre compte est automatiquement créé et crédité de la valeur du pack (100, 500 ou 800 euros). Un mail de confirmation vous est envoyé vous donnant vos codes d'accès. Il ne vous reste plus qu'à télécharger l'imprimante virtuelle FlyDoc et vous pouvez commencer à envoyer vos courriers, fax, e-mails et SMS.
Puis-je utiliser FlyDoc sans être à mon bureau ?
Oui. FlyDoc est accessible depuis le monde entier à l'aide de vos codes d'accès.
Quel est le coût des services de FlyDoc ?
Avec FlyDoc, vous ne payez que ce que vous consommez. Après l'achat d'un des packs prépayés, vous serez débité pour chaque envoi de courrier, fax, e-mail ou SMS. Pour en savoir plus, reportez-vous à la grille des tarifs.
Proposez-vous des tarifs spéciaux pour les organismes à but non lucratif ou les universités ?
Non, pas pour le moment.
Combien de temps faut-il pour installer FlyDoc ?
2 minutes. C'est le temps qu'il vous faudra pour installer l'imprimante virtuelle FlyDoc. C'est le seul élément à installer sur votre poste de travail, tout le reste de l'opération se faisant en connexion directe et sécurisée sur notre plateforme.
Comment être sûr que le débit de ma connexion internet est suffisant pour tous mes sites dans le monde ?
Nous vous conseillons d'utiliser une connexion minimum de 5 Mbps pour une utilisation optimale de la solution. Cependant avec une connexion limitée, la solution restera fonctionnelle malgré une lenteur de chargement pour les pages.
Quels sont les navigateurs Internet compatibles ?
FlyDoc est compatible avec :
- Internet Explorer 8, 9, 10, 11
- Mozilla Firefox 10 et plus
- Google Chrome 9 et plus
Peut-on passer d'un Pack prépayé à un contrat ?
Oui. C'est même conseillé dans le cas de flux récurrents. Après signature du contrat, vous bénéficierez d'une facture mensualisée et l'accès à des tarifs dégressifs en fonction d'engagement sur des volumes.
Les services FlyDoc sont-ils utilisables depuis un Mac ?
L’imprimante virtuelle ne peut pas être installée sur un Mac. Vous pouvez néanmoins réaliser l’envoi de courrier unitaire, de mailing fax, diffuser un SMS ou un e-mail à plusieurs correspondants à la fois directement depuis le FlyDoc Manager sur un Mac utilisant Firefox.

Fax

Puis-je envoyer des télécopies à plusieurs destinataires ?
Oui. Vous pouvez les envoyer directement depuis votre application de gestion ou depuis Microsoft Word avec la fonction Fusion et Publipostage via l'imprimante virtuelle FlyDoc et ainsi bénéficier d'un contenu personnalisé par des champs de fusion. Dans le cas où le contenu du fax est identique d'un destinataire à l'autre, vous pouvez soumettre directement le document et les numéros de fax depuis le Manager.
Comment puis-je savoir si ma télécopie est arrivée à destination ?
FlyDoc vous offre gratuitement une interface de suivi de vos envois accessible à tout moment. Vous pouvez également demander lors de la soumission du fax d'être averti automatiquement par e-mail en cas de succès et / ou d'échec.
Comment puis-je recevoir un fax ?
Il vous suffit de souscrire à l'option "réception de fax" de FlyDoc. Vous pourrez choisir votre numéro et tous les fax arrivant sur ce numéro seront alors automatiquement transmis vers une adresse e-mail de votre choix.
J'ai déjà un numéro de télécopie, puis-je l'utiliser avec FlyDoc ?
Oui. Mais cela entraîne un surcoût de télécommunication pour le re-routage depuis votre numéro existant vers un numéro hébergé sur notre plateforme.

Courrier

Dois-je effectuer un envoi minimum de courriers ?
Non, vous pouvez envoyer de 1 à des milliers de courriers en même temps.
Puis-je prévisualiser mes courriers ?
vous pouvez prévisualiser vos courriers au format PDF en cliquant sur prévisualiser.
Puis-je signer mes courriers ?
Oui. Il vous suffit pour cela de numériser votre signature et de l'insérer dans votre document.
Dans quel délai mes courriers sont remis en poste ?
Les courriers validés par notre plateforme avant midi (12h) seront remis en poste le jour même.
Puis-je insérer une enveloppe T dans mes envois ?

Non. Afin de proposer des tarifs compétitifs, la plateforme de production FlyDoc offre un nombre limité d'options : enveloppe blanche format C4 ou C6 simple ou double fenêtre, papier 80 g blanc, impression noir et blanc ou couleur, option recto verso et différentes classes d'affranchissement. Pour en savoir plus, consultez les options détaillées du Courrier.

Est-ce que FlyDoc imprime mes courriers sur mon papier à en-tête, peut-on personnaliser les enveloppes, peut-on insérer des brochures, flyers ou catalogues ?
Afin de proposer des tarifs compétitifs et d'assurer une remise en poste le jour même, FlyDoc ne stocke pas d'enveloppes ou du papier spécifique à chaque client. Vous pouvez utiliser la fonctionnalité de fonds de page afin de stocker un papier à en-tête virtuel. De même, vous pouvez utiliser une enveloppe double fenêtre qui laissera apparaître votre logo positionné correctement sur le courrier. Pour en savoir plus, consultez les options détaillées du Courrier.

Sécurité

Les transferts de fichiers sont-ils sécurisés ?  
Tous les fichiers sont transférés par HTTPS. Les transferts bénéficient donc d'un chiffrement SSL 128 bits, considéré comme le plus sûr du marché. C'est la norme utilisée pour les transferts bancaires.
Mes données sont-elles bien protégées ?
La sécurité a toujours été au cœur des préoccupations de la société Esker. Elle a eu de nombreuses certifications attestant du niveau de sécurité et de performances : ISAE 3402 Type 2, SSAE 16 Type 2, HIPAA Compliance.
Par ailleurs, tous les canaux de communication entre la plateforme et vous, utilisent des protocoles sécurisés garantissant des échanges de données sans risque. De plus, Esker a également la capacité d’encrypter les fichiers stockés sur la plateforme FlyDoc, permettant d’assurer un niveau de sécurité optimal.
Où sont stockées les données ?
La plateforme de serveurs supportant FlyDoc, hébergée en co-location dans un Data Center, est surveillée 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Les baies des serveurs sécurisés sont contrôlées en température, pression, humidité, bénéficient d'une infrastructure électrique avec générateur de secours et des mesures anti-incendie performantes
Que deviennent mes documents une fois envoyés par FlyDoc ?
Les documents sont conservés sur nos serveurs sécurisés pendant 60 jours. Durant cette période, ils vous sont accessibles en ligne à tout moment.

Support

Que faire en cas de problème ou de question d'ordre technique ?
Vous pouvez à tout moment envoyer vos questions par e-mail au support client FlyDoc (support@esker.fr) qui se chargera de vous répondre dans les plus brefs délais. Pour des demandes plus urgentes, vous pouvez également contacter notre support téléphonique au 0826 10 10 75.
Proposez-vous une assistance téléphonique ?
Oui. Vous pouvez joindre le support téléphonique de FlyDoc pendant les heures ouvrables au 0826 10 10 75 pour le prix d’une communication téléphonique locale.