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Coût d'un appel local

   

les enjeux du papier
et de la diffusion de documents

Malgré des années d’informatisation et d’automatisation des processus de gestion, 90 % des transactions d’entreprises s’achèvent encore brutalement sur une imprimante.

Le papier est la pierre angulaire des processus de gestion : facturation, gestion des relances clients, des bulletins de paie et des communications marketing,etc. Mais il est aussi grand perdant au jeu de la productivité, de la fiabilité et du gain économique direct et indirect.


 


LES symptomes d'un processus défaillant


Un temps précieux perdu
Coûts cachés avec un centre d'impression ou des serveurs fax internes
Des centres d'impression onéreux et rigides/Gestion chronophage des photocopieurs, fax et serveurs fax
Durée de traitement des documents trop long
Suivi non adapté ou non existant des lettres et des fax
Taux d'erreur élevé

 


COMMENT LE TRAITEMENT MANUEL NUIT À VOTRE ENTREPRISE




Les factures doivent être imprimées et envoyées
Conséquences
- Equipement et maintenance coûteux
- Risque d’erreur et de perte de documents
- Délai de traitement des factures important
Solution
Le réseau de centres de production courrier Esker traite l’impression, la mise sous pli, l’affranchissement et la remise de vos documents aux services postaux locaux en moins de 24h suivant leur soumission.
L’envoi de factures est lent et inefficace
Conséquences
- Impact des retards de paiement sur la trésorerie
- Délai de recouvrement plus long
- Gestion des recouvrements inefficace et synonyme de manque à gagner
- Capitaux immobilisés
Solution
FlyDoc se base sur un concept unique de traitement en temps réel, où l’envoi de courrier est réalisé en continu. Aucun volume minimum n’est requis (une lettre seulement), Esker produit et envoie du courrier en local et à l’international dans les 24 heures suivant la création d’un document. Le délai d’envoi de factures étant réduit de manière significative, leur règlement est assuré plus rapidement.
Les factures ne peuvent pas être localisées
Conséquences
- Aucune visibilité
- Risque important d’erreur et de perte de documents
- Perte de la confiance des clients et dégradation des relations clients
- Pas de mise à jour des statuts d’envoi du courrier dans l’application métier
Solution
Grâce à FlyDoc, vous êtes notifié du statut d’avancement de chacun de vos courriers. Son portail web vous permet d’avoir une visibilité tout au long du traitement du document. Les possibilités d’erreur sont réduites à zéro grâce à un traitement 100% automatisé de A à Z.
Retard de facturation et de paiement
Conséquences
- Impact des retards de paiement sur la trésorerie
- Gestion des recouvrements inefficace et non rentable
- Capitaux immobilisés
Solution
FlyDoc se base sur un concept unique de traitement en temps réel, où l’envoi de courrier est effectué en continu. Sans volume minimum requis (une lettre seulement), Esker produit et envoie du courrier en local et à l’international dans les 24 heures suivant la création d’un document. Le délai d’envoi de factures étant réduit de manière significative, leur règlement est assuré plus rapidement.
Incapacité de suivi du courrier
Conséquences
- Aucune visibilité
- Risque d’erreur et de perte de documents
- Perte de confiance des clients et dégradation de vos relations
Solution
FlyDoc permet d’obtenir une notification de statut et un retour pour chaque document. Via la plateforme en ligne, cette visibilité est maintenue tout au long du traitement du document. Le processus automatisé à 100% permet d’éliminer tout risque d’erreur.
Traitement manuel chronophage
Conséquences
- Equipement et maintenance coûteux
- Mauvaise qualité de document impactant la réputation de l’entreprise
- Temps de préparation des documents important
- Difficulté d’envoi de masse
Solution
Le réseau de centre de production courrier d’Esker traite l’impression, la mise sous pli, l’affranchissement et la remise aux services postaux locaux de vos documents en moins de 24h suivant leur soumission.
Incapacité de suivre le courrier
Conséquences
- Aucune visibilité
- Risque d’erreur et de perte de documents
- Information sur le statut non disponible dans l’application métier
- Perte de confiance des clients et dégradation de vos relations
Solution
FlyDoc permet d’obtenir une notification de statut et un retour pour chaque document. Via la plateforme en ligne, cette visibilité est maintenue tout au long du traitement du document. Le processus automatisé à 100% permet d’éliminer tout risque d’erreur.
Pas de suivi des plis non distribués
Conséquences
- Risque de perte de documents
- Aucune visibilité
- Perte de temps
- Dégradation de la relation client
Solution
En cas de non distribution du courrier, le statut de votre courrier est mis à jour et vous êtes notifié, vous permettant de maintenir une base de données à jour. Une fois l’adresse corrigée, le document peut facilement être à nouveau soumis à Esker pour son traitement.
Traitement manuel chronophage
Conséquences
- Equipement et maintenance coûteux
- Temps de préparation des documents important
- Difficulté d’envoi en masse
- Mauvaise qualité de document impactant la réputation de l’entreprise
Solution
Le réseau de centre de production courrier d’Esker traite l’impression, la mise sous pli, l’affranchissement et la remise aux services postaux locaux de vos documents en moins de 24h suivant leur soumission.
Rigidité des sociétés de routage courrier
Conséquences
- Nécessite la production de courrier par lot
- Incapacité à répondre aux demandes urgentes
- Impossibilité d’acheminer du courrier quotidiennement
- Difficulté d’envoi en masse
Solution
FlyDoc se base sur un concept unique de traitement en temps réel, où l’envoi de courrier est effectué en continu. Sans volume minimum requis (une lettre seulement), Esker est parfaitement capable de gérer les augmentations des volumes de courriers.
Traitement manuel chronophage
Conséquences
- Equipement et maintenance coûteux
- Temps de préparation des documents important
- Difficulté d’envoi en masse
- Mauvaise qualité de document impactant la réputation de l’entreprise
Solution
Le réseau de centre de production courrier d’Esker traite l’impression, la mise sous pli, l’affranchissement et la remise aux services postaux locaux de vos documents en moins de 24h suivant leur soumission.
Le courrier ne peut pas être localisé
Conséquences
-Aucune visibilité
- Risque important d’erreur et de perte de documents
- Risque d’accès à des informations confidentielles
- Pas de mise à jour des statuts d’envoi du courrier dans les applications professionnelles
Solution
Grâce à FlyDoc, vous êtes notifié du statut d’avancement de chacun de vos courriers. Son portail web vous permet d’avoir une visibilité tout au long du traitement du document. Les possibilités d’erreur sont réduites à zéro grâce à un traitement 100% automatisé de A à Z.
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